Un index du surtourisme par Roland Berger

L’agence de voyages spécialisée dans le “sur-mesure” a commandé à la société Roland Berger un index permettant de mesurer le degré d’exposition au surtourisme dans 70 destinations.

L’étude a 3 objectifs:

  • Aller au-delà des perceptions
  • Démoyenniser le surtourisme
  • Proposer des solutions

Ce indice – une note de 1 à 5 – est basé sur le croisement de 4 critères objectifs:

  • L’équilibre entre touristes et population locale
  • La concentration territoriale de touristes
  • La répartition des touristes par trimestre
  • La maturité en matière de durabilité

5 catégories de (sur)tourisme ont été observées et des pistes de solutions sont proposées par Roland Berger.

La synthèse de l’étude est à consulter ici

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.