Regain pour les petits campings

Depuis plusieurs années, les petits campings – moins de 50 emplacements – souffrent de la concurrence des grands groupes de type “village-club”. En France et ailleurs, beaucoup ont mis la clef sous la porte et se sont vus retransformés en aires pour motorhomes ou ont été reconvertis. Or, ce type de camping est essentiel dans la vie locale d’une destination.

La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air française (FNHPA) a bien compris l’importance du maintien de ces infrastructures et encourage les exploitants à des développements astucieux comme l’accueil spécifique aux vélotouristes, aux motards, aux pêcheurs, …

Toutefois, outre ces “spécialisations”, on constate un engouement des clientèles friandes d’hôtellerie de plein air pour les petites structures qui permettent de retourner à la simplicité, la sobriété et la tranquillité. Une reconnexion à la nature et une ambiance conviviale différente tout en faisant vivre l’économie locale en somme.

L’article complet est à lire ici

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.