Social media et tourisme : 5 tendances 2025

L’intelligence artificielle en plein essor, l’évolution des comportements en ligne et l’importance croissante de la transparence des marques poussent le secteur du tourisme à adapter ses stratégies digitales.

Un article publié par l’Écho touristique relève 5 évolutions majeures :

  • Utilisation élargie de l’intelligence artificielle : elle ne se limite plus à l’automatisation des tâches, mais est un vrai levier stratégique pour les marques touristiques (tri des demandes et réponse rapide, personnalisation de la publicité, création de contenu)
  • Ethique et transparence : les marques doivent montrer leur engagement sociétal, en évitant le greenwashing
  • Essor du « social SEO »: les réseaux sociaux sont désormais aussi des moteurs de recherche et sont utilisés par les internautes pour s’inspirer et découvrir les destinations
  • Génération de contenu par les micro-influenceurs et les experts de niche : les clients sont de plus en plus sensibles aux recommandations basées sur des témoignages authentiques et spontanés
  • Omniprésence des messageries privées dans la relation aux clients : les e-mails sont souvent ignorés, beaucoup plus que les messages envoyés via WhatsApp ou Instagram DM, par exemple.

Vous pouvez lire l’article complet sur le site de l’Écho touristique.

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