Grégoire Charton, conseillé et accompagnateur en communication digitale touristique et culturelle, a récemment animé un webinaire pour pour l’Académie eTourisme des Pays de la Loire et l’Association des Châteaux de la Loire. Ce webinaire avait pour thématique « Pourquoi et comment avoir un site web efficace pour promouvoir son site patrimonial ? ».
Au programme de ce webinaire :
Les bonnes pratiques
- Le préalable stratégique (cibles, positionnement, objectifs) => 4m 50s
- Des exemples de bons contenus à déployer pour capter l’internaute (équilibre entre séduction, immersion, infos pratiques et réassurance) => 20m 07s
- Le parcours utilisateur « sans couture » (arborescence pensée et centrée sur ses cibles, maillage interne) => 57m 56s
- L’incontournable réservation en ligne (avantages et solutions techniques) => 1h 07m 49s
Les écueils à éviter
- Concevoir son site pour un seul type d’écran => 1h 13m 35s
- Négliger son référencement naturel => 1h 16m 40s
- Omettre de se conformer à la RGPD => 1h 23m 54s
- Se désintéresser de l’analyse des statistiques de fréquentation => 1h 25m 11s
- Faire abstraction de l’accessibilité numérique => 1h 26m 30s
Le webinaire