Boîte à outils du tourisme fluvestre

  • Version
  • Télécharger 529
  • Taille du fichier 51.93 MB
  • Nombre de fichiers 2

En mars 2021, le Centre d’Ingénierie Touristique de Wallonie+ a mandaté le bureau ARCEA (aidé par UpCity et Comase) pour élaborer une boîte à outils du tourisme fluvestre.

Un diagnostic du tourisme fluvestre en Wallonie, des ateliers avec des acteurs du secteur, un benchmark, des visites de terrain et des réunions ont permis d'identifier les éléments à prendre en compte à chaque étape du projet, et de construire cette boîte à outils. Elle a pour vocation de permettre une réappropriation des voies/plans d’eau à vocation de tourisme/loisirs par les institutions locales (communes, offices du tourisme, GAL, …). Plus qu’un document, il s’agit d’un guide visant à permettre une approche méthodologique de la mise en projet d’infrastructure de tourisme (ou de loisirs).

Vous pouvez télécharger ici la boîte à outils complète. Elle vous accompagnera dès les prérequis du projet jusqu’à la vision pratique, tout en étant une source d’inspiration sur les différentes activités possibles à déployer.

Une présentation globale de l'outil est également disponible ici.

Fichiers

FichierAction
Boîte à outilsTélécharger 
PrésentationTélécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.