Commune touristique … ou pas ?

  • Version
  • Télécharger 1080
  • Taille du fichier 1.10 MB
  • Nombre de fichiers 4

L’OwT a mis en place un score de touristicité en vue de déterminer le niveau d’attractivité touristique de chaque commune wallonne. Ce score est basé, pour chaque commune, sur la fréquentation des attractions touristiques, les nuitées dans des hébergements touristiques reconnus et la capacité d’accueil des hébergements touristiques opérationnels (reconnus et non reconnus) dans la commune.

Il varie entre 0,5 et 10. Le niveau 0,5 correspond au niveau d’activité touristique des communes qui ont le niveau d’attractivité touristique le plus faible de Wallonie et le niveau 10 aux communes dont le niveau d’activité touristique est le plus élevé de Wallonie.

Il s’agit donc d’un score relatif qui permet de situer chacune des communes wallonnes par rapport au niveau d’activité touristique de la région dans son ensemble.

Il sera actualisé tous les trois ans.

Fichiers

FichierAction
Note méthodologiqueTélécharger 
Scores par communeTélécharger 
CarteTélécharger 
Scores par commune (Excel)Télécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.