Étude clientèle 2019 : les transports

  • Version
  • Télécharger 41
  • Taille du fichier 721.48 KB
  • Nombre de fichiers 1

Cette synthèse porte sur les aspects « transport » de l’enquête clientèle menée par la société « Dedicated research » pour le compte du CGT en 2019 et 2020.

L’échantillon interrogé est constitué de personnes d’origine belge, néerlandaise, française, allemande et britannique ayant visité au moins un site touristique ou un lieu de divertissement situé en Wallonie au cours des 12 derniers mois.

L'enquête a été menée en 2 vagues en octobre 2019 et février 2020 et comporte au total 4647 observations. Cette enquête a été menée avant le début de la crise sanitaire. Par conséquent, les comportements qu’elle met en évidence ne sont pas biaisés par celle-ci.  La marge d’erreur maximale de cette enquête est de 1,44%.

Il en ressort principalement que :

- La voiture est de loin le mode de transport le plus utilisé pour se rendre en Wallonie ou s’y déplacer dans le cadre de séjours ou d’excursions touristiques.

- Une fois sur place, le vélo et la marche sont les modes de déplacement hors voiture les plus utilisés.

- Les transports publics sont l’aspect pour lequel le niveau de satisfaction des personnes interrogées est le plus faible.

- Quatre des cinq points d’amélioration de la Wallonie en tant que destination touristique les plus souvent mis en avant par les personnes interrogées portent sur les infrastructures de transport.

Fichiers

FichierAction
Etude clientèle 2019 : transportsTélécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.