Chiffres et stratégie

« De manière générale, n’avez-vous pas constaté, ces dernières années, un appauvrissement général de la qualité des études quantitatives en particulier quand il s’agit de présenter des bilans saisonniers ou annuels ? ». Guillaume Cromer s’est posé la question en analysant deux études réalisées durant l’été : méthodologie approximative, échantillon faible, manque de précisions, …

L’expert s’est également aperçu que les chiffres présentés dans les études sont souvent périmés. Il explique ce constat par « le désengagement de l’État sur le sujet de l’observatoire et de l’ingénierie touristique ».

Par ailleurs, il souligne le risque de dépendance des privés pour obtenir des données. Or, pour faire évoluer les stratégies et anticiper les crises de demain, il est essentiel de disposer de chiffres récents et fiables.

Lisez ici son analyse, publiée en septembre 2020.

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.