Des marchés numériques plus équitables

La Commission européenne a établi une nouvelle législation sur les marchés numériques.

Pour la première fois, un ensemble complet de nouvelles règles s’appliquera à tous les services numériques, notamment les médias sociaux, les places de marché en ligne et d’autres plateformes en lignes actives dans l’Union européenne : la législation sur les services numériques et la législation sur les marchés numériques. Elles veulent réduire l’emprise des entreprises qui occupent une position ultra-dominante sur un marché (Google, Booking…).

La législation sur les marchés numériques a pour but de garantir que les plateformes se comportent plus équitablement en ligne.

La législation sur les services numériques a pour objectifs de protéger les consommateurs et leurs droits en ligne mais aussi de favoriser la croissance, l’innovation et la compétitivité au sein de l’Union.

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.