Deux parcs nationaux en Wallonie

Avec la création de parcs nationaux, le Gouvernement wallon veut promouvoir de vastes espaces naturels remarquables en Wallonie et les doter d’un outil leur permettant de se renforcer. Ils pourront contribuer à une meilleure protection de la nature tout en apportant une contribution importante au développement local, notamment via le tourisme durable (sur ses trois piliers : économique, social et environnemental).

Les parcs nationaux contribueront également au renforcement de l’image de la Wallonie au niveau international en tant que destination attractive grâce à ses richesses naturelles, paysagères et patrimoniales.

Quatre projets étaient candidats au titre, et le gouvernement wallon a sélectionné ceux de l’Entre-Sambre-et-Meuse et de la Vallée de la Semois.

Vous pourrez lire plus d’informations à ce sujet sur la page qui y est dédiée, ainsi que sur les sites des deux projets sélectionnés : l’Entre-Sambre-et-Meuse et la Vallée de la Semois.

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.