Comme chaque année, le Commissariat général au Tourisme participait aux Universités du Tourisme durable (8ème édition à Montpellier).
Cette édition a rassemblé près de 480 professionnels autour de la thématique transversale « Affronter les paradoxes : transition ou rupture ? ».
De nombreux témoignages, ateliers et eductours ont permis d’échanger sur les enjeux liés au changement climatique et à la transition écologique, en affrontant les paradoxes du tourisme… mieux comprendre pour mieux appréhender et adapter les actions au profit du secteur touristique.
Au programme : des conférences sur les jeunes face à l’urgence écologique, sur les enjeux de transformation écologique des modèles de tourisme par le biais de l’humain et du changement, sur le courage d’affronter les paradoxes du tourisme mais également sur la manière de s’organiser pour faire changer les comportements, les imaginaires autour de la mobilité.
Tant de sujets inspirants, intéressants et quelquefois bouleversants une fois de plus sur l’importance de cette transition qui doit permettre de réinventer les modèles et d’activer le changement.
Revivez ce moment en images.
Vous pouvez aussi (ré)écouter les tables rondes en podcast (de maximum 10 minutes chacun) :