Bilan des vacances d’automne 2022

  • Version
  • Télécharger 39
  • Taille du fichier 348.57 KB
  • Nombre de fichiers 1

Ces résultats sont issus du baromètre réalisé pendant les vacances d’automne (du 22/10 au 06/11).  Destiné à présenter une analyse rapide de l’évolution de l’activité touristique wallonne, il porte que sur un échantillon représentatif d’infrastructures (environ 3.000).

637 opérateurs touristiques ont répondu à l’enquête.

La marge d’erreur est de 3,4%

On peut dire que globalement ces vacances d’automne 2022 sont un bon cru. La météo particulièrement clémente de la 1ère semaine et du long week-end de Toussaint a attiré les touristes.

La réforme des rythmes scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles a visiblement eu un impact positif sur la fréquentation. C’est surtout le cas pour les gestionnaires d’attractions/musées et des Maisons du Tourisme qui ont répondu à l’enquête. Elle aurait eu moins d’effet sur le taux d’occupation des hébergements.

Les augmentations des prix (énergies, matières premières, biens de nécessité), même si elles se font sentir, n’ont pas réellement été répercutées sur les tarifs des opérateurs touristiques mais risquent de l’être lors des prochains congés.

Fichiers

FichierAction
Bilan des vacances d'automne 2022Télécharger