Bilan du congé de détente 2024

  • Version
  • Télécharger 58
  • Taille du fichier 951.10 KB
  • Nombre de fichiers 1

La réforme des rythmes scolaires, depuis son entrée en vigueur en 2022, suscite des questionnements quant à son impact sur le tourisme wallon. Pour certains, la réforme est positive ; pour d’autres, c’est l’inverse.

L’Observatoire wallon du Tourisme a souhaité tenter d’objectiver cet impact par la mise en place de sondages saisonniers après chaque période de vacances qui a été modifiée par la réforme (automne, détente, printemps, été).

En collaboration avec les associations professionnelles, l’OwT a lancé son deuxième sondage juste après le congé de détente 2024.

Les questions portent sur le taux de fréquentation, l’évolution par rapport à la même période de l’année précédente, les principales origines des clients et la satisfaction.

Au total, ce sont 247 acteurs de terrain qui ont participé au sondage.

Fichiers

FichierAction
Le congé de détente 2024Télécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.