Bilan des vacances de printemps 2022

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Ces résultats sont issus du baromètre réalisé pendant les vacances de printemps (du 02/04 au 18/04). Destiné à présenter une analyse rapide de l’évolution de l’activité touristique, il porte sur un échantillon représentatif d’infrastructures (environ 3.000).

720 opérateurs touristiques ont répondu à l’enquête. La marge d’erreur est de 3,2%.

Même si globalement les résultats sont bons, certains opérateurs estiment que la météo particulièrement mauvaise la première semaine des vacances mais aussi l’envie de repartir à l’étranger ont entraîné des conséquences négatives sur leur activité touristique.

  • Le taux d’occupation moyen des hébergements pour ces vacances de printemps 2022 était de 63%. Pour 45% des répondants, il est en statu quo et pour 25% en hausse
  • Pour 44% des gestionnaires d’attractions, la fréquentation a diminué par rapport à l’an dernier et pour 35% elle a augmenté.
  • 74% des opérateurs sont satisfaits à très satisfaits de la période.
  • 74% des touristes étaient belges, majoritairement des Flamands.

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