Bilan des vacances d’hiver 2020

  • Version
  • Télécharger 34
  • Taille du fichier 602.05 KB
  • Nombre de fichiers 1

En raison de la crise covid et de la fermeture des activités touristiques à certaines périodes, l’OwT n’a pu réaliser tous ses baromètres habituels. Les attractions, hébergements et Maisons du Tourisme ont été uniquement sondés sur les vacances d’été et les vacances d’hiver.

L’OwT a sollicité l’aide des associations professionnelles pour la collecte de données.

Les mesures mises en place fin octobre 2020 et toujours d’application lors des vacances d’hiver ont particulièrement impacté certains sous-secteurs du tourisme. Les hébergements ont ainsi enregistré un taux d’occupation de 37% alors qu’il était de 56% l’année précédente. Par contre, le nombre de visiteurs des attractions/musées a augmenté de 2,4%.

L’interdiction des voyages non essentiels a entraîné une hausse du nombre de Belges par rapport à l’été.

44% des répondants ont tout de même été satisfaits de la période. Le chiffre d’affaires a baissé en moyenne de 71% dans les infrastructures touristiques.

318 opérateurs ont répondu au bilan des vacances d’hiver (marge d’erreur de 5,0%).

Fichiers

FichierAction
Bilan hiver 2020Télécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.