Etude clientèle 2022-2023

  • Version
  • Télécharger 1484
  • Taille du fichier 1.44 MB
  • Nombre de fichiers 1

Les résultats présentés sont tirés du rapport consolidé (4 vagues réalisées) du sondage clientèles commandité par l’OwT en 2022-2023 à la société Incidence.

Chaque vague porte sur :

  • 5.000 enquêtes réalisées par Internet
  • Les touristes et excursionnistes venus en Wallonie au cours des 12 derniers mois mais également les non-visiteurs
  • Un échantillon de clients issus de Belgique francophone, Belgique néerlandophone, France, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni
  • La vague 1 a été réalisée entre le 04 et le 18 août 2022 - marge d'erreur de 1,4%
  • La vague 2 a été réalisée entre le 08 et le 21 novembre 2022 - marge d'erreur de 1,4%
  • La vague 3 a été réalisée entre le 22 mars et le 03 avril 2023 - marge d'erreur de 1,4%
  • La vague 4 a été réalisée entre le 11 et le 18 septembre 2023 - marge d'erreur de 1,4%

 

Les principaux résultats concernent :

  • L’image de la Wallonie auprès des non-visiteurs
  • L’image de la Wallonie auprès des visiteurs
  • Les profils des voyages en Wallonie
  • La satisfaction
  • Les comportements durables
  • L’influence des éléments conjoncturels
  • La digitalisation dans les pratiques touristiques
  • Les exigences nécessaires envers les personnes ayant des besoins spécifiques (PBS)

Fichiers

FichierAction
Le sondage clients 2022-2023Télécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.