Qui sont nos touristes de proximité?

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Les résultats présentés sont tirés du rapport consolidé (4 vagues réalisées) du sondage clientèles commandité par l’OwT en 2022-2023 à la société Incidence.

Ce sondage porte sur :

  • 20.000 enquêtes réalisées par Internet
  • Les touristes et excursionnistes venus en Wallonie au cours des 12 derniers mois mais également les non-visiteurs
  • Un échantillon de clients issus de Belgique francophone, Belgique néerlandophone, France, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni
  • Vague 1 réalisée entre le 04 et le 18 août 2022 - marge d'erreur de 1,4%
  • Vague 2 réalisée entre le 08 et le 21 novembre 2022 - marge d'erreur de 1,4%
  • Vague 3 réalisée entre le 22 mars et le 03 avril 2023 - marge d'erreur de 1,4%
  • Vague 4 réalisée entre le 11 et le 18 septembre 2023 - marge d'erreur de 1,4%

Les principaux résultats pour chaque marché concernent :

  • La description de la clientèle
  • L’image de la Wallonie auprès des non-visiteurs
  • L’image de la Wallonie auprès des visiteurs
  • Les profils des voyages en Wallonie
  • La satisfaction
  • Les comportements durables
  • L’influence des éléments conjoncturels
  • La digitalisation dans les pratiques touristiques
  • Les exigences nécessaires envers les personnes ayant des besoins spécifiques (PBS)

Fichiers

FichierAction
Sondage clients - Belges francophonesTélécharger 
Sondage clients - Belges néerlandophonesTélécharger 
Sondage clients - FrançaisTélécharger 
Sondage clients - NéerlandaisTélécharger 
Sondage clients - AllemandsTélécharger 
Sondage clients - BritanniquesTélécharger 

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