Se former aux métiers du tourisme

  • Version
  • Télécharger 33
  • Taille du fichier 3.45 MB
  • Nombre de fichiers 1

La Direction du Développement stratégique du Commissariat général au Tourisme (CGT) a lancé en 2010 Les Cahiers du Tourisme, revue institutionnelle à destination des professionnels du secteur. Cette revue est constituée d'articles de fond permettant, entre autres, aux lecteurs d'avoir accès à une information dense et fouillée.

Le 4ème numéro est consacré à la formation aux métiers du tourisme. Il présente différents exemples de stratégies mises en oeuvre en Wallonie et à l'étranger.

Le tourisme est, par essence, presque totalement dépendant des contacts humains avec leurs richesses mais également leurs aléas. A la base de la qualité des prestations qui constituent un produit ou une destination, les professionnels de l’entreprise touristique doivent avoir un bagage de savoir, un savoir-faire et un savoir-être variés.

La formation à aux métiers du tourisme est donc complexe et multiple, ce qui en fait son intérêt mais aussi la difficulté de son organisation. Elle se doit d’être flexible et en adéquation avec un secteur en constante mutation.

Fichiers

FichierAction
Cahier du Tourisme N°4 : La formation aux métiers du tourismeTélécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.