De nouvelles stratégies pour attirer la « génération Z » dans les métiers hôteliers

L’école hôtelière de Lausanne a interrogé 22 directeurs généraux leaders de l’hôtellerie de luxe, en Suisse et à l’international, afin de comprendre comment la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2013) perçoit le travail et les carrières dans les métiers hôteliers. Il en ressort qu’elle considère ce secteur comme instable et exigeant sanitairement, avec une hiérarchie rigide et inflexible.

Sur base de ces retours et expériences, trois dimensions ont été identifiées pour la mise en place d’actions afin d’attirer et retenir les travailleurs de la génération Z :

  • La dimension structurelle : équilibre entre travail et vie personnelle ; recherche de sens dans le travail ; formation et développement au sein de l’organisation
  • La dimension culturelle : renforcement de la collaboration ; interaction avec les médias sociaux comme outil de marketing
  • La dimension recrutement : remédier à l’image négative du secteur

Consultez l’intégralité de l’article (en anglais).

Si le sujet vous interpelle, cet article de Denis Genevois sur etourisme.info (en français, celui-là) pourrait également vous intéresser.


Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.