Des espaces hybrides aux espaces fluides

Pour le Réseau canadien de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, Alexandra St-Michel présente dans cet article plusieurs exemples de « lieux fluides ».

Face à l’inflation et aux nouveaux modes de vie, l’occupation des espaces évolue. Des lieux polyvalents voient le jour : leur fonction évolue selon les moments (de la journée ou de la semaine). Par exemple, un local est occupé par une boulangerie le matin et un bar à vin en soirée, ou un espace de yoga change de fonction le week-end. Cela permet de maximiser l’occupation de l’espace et d’encourager le commerce de proximité, en diminuant les coûts pour chaque entrepreneur et en s’adaptant aux besoins des habitants.

Vous pourrez découvrir d’autres exemples en lisant l’article sur le site veilletourisme.ca.

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.