Le stress des réservations en ligne

Selon une étude d’Accenture, les consommateurs trouvent plus stressant de réserver un hôtel que d’acheter une voiture, en raison de l’excès d’informations sur les sites de voyages. 19 000 consommateurs de 12 pays, dont la France, ont exprimé leur anxiété face à des informations trop abondantes ou insuffisantes, ce qui les pousse souvent à abandonner leurs réservations. 72% des acheteurs sont désorientés par la surcharge d’informations et 74% ont annulé leurs réservations au dernier trimestre 2023.

Voici une manière de hiérarchiser les informations recherchées par le client afin d’éviter l’abandon de sa réservation :

  • le prix total sans mauvaises surprises,
  • les prix complémentaires (comme les promotions ou les offres spéciales),
  • enfin, des conditions d’annulation très claires car l’internaute cherche immédiatement à savoir si, en cas d’imprévu, son annulation sera gratuite ou financièrement pénalisée.

Cette hiérarchisation associée à une présentation claire des informations essentielles devrait rassurer le client.

Vous trouverez l’intégralité de l’article sur cette étude ici.

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.