Selon une étude d’Accenture, les consommateurs trouvent plus stressant de réserver un hôtel que d’acheter une voiture, en raison de l’excès d’informations sur les sites de voyages. 19 000 consommateurs de 12 pays, dont la France, ont exprimé leur anxiété face à des informations trop abondantes ou insuffisantes, ce qui les pousse souvent à abandonner leurs réservations. 72% des acheteurs sont désorientés par la surcharge d’informations et 74% ont annulé leurs réservations au dernier trimestre 2023.
Voici une manière de hiérarchiser les informations recherchées par le client afin d’éviter l’abandon de sa réservation :
- le prix total sans mauvaises surprises,
- les prix complémentaires (comme les promotions ou les offres spéciales),
- enfin, des conditions d’annulation très claires car l’internaute cherche immédiatement à savoir si, en cas d’imprévu, son annulation sera gratuite ou financièrement pénalisée.
Cette hiérarchisation associée à une présentation claire des informations essentielles devrait rassurer le client.
Vous trouverez l’intégralité de l’article sur cette étude ici.