Aquascope de Virelles : hébergements insolites

heron
  • Version
  • Télécharger 14
  • Taille du fichier 2.69 MB
  • Nombre de fichiers 1

L'Aquascope de Virelles a pour mission d'allier le tourisme, l'éducation et la protection de l'environnement. Le but recherché est de garder l'affectation touristique du site mais de réduire son impact sur le milieu et de la mettre au profit de la sensibilisation.

Une nouvelle direction au sein de la réserve naturelle Aquascope a identifié un plan de redéploiement de ses activités touristiques et ambitionne à moyen terme d’être le "Zwin" wallon. Aujourd’hui, 30.000 visiteurs se rendent chaque année à Virelles sur le site de l’Aquascope, loin des 250.000 visiteurs qu’attire chaque année son homologue flamand.

Convaincue que la protection de l’environnement passe par la sensibilisation/éducation et qu’un développement touristique intelligent peut contribuer à cet objectif, la direction actuelle souhaite donc une évolution touristique du site basée sur différents éléments de redéploiement dont de l’hébergement insolite.

Ce travail de fin d'études a été rédigé par Thibaut Louppe en 2019, dans le cadre du Certificat Interuniversitaire en Management du tourisme et des loisirs. Il cherche à répondre à la question suivante : « Comment positionner au mieux l’expérience du logement insolite au sein de la réserve naturelle de l’Aquascope de Virelles en développant une infrastructure pérenne de qualité ? ».

Fichiers

FichierAction
Aquascope : hébergements insolitesTélécharger