Villages de vacances en Wallonie : audit

  • Version
  • Télécharger 61
  • Taille du fichier 7.89 MB
  • Nombre de fichiers 1

Cette étude, réalisée en 2015 avec Territoires & Tourisme, a pour objectif d'identifier les causes du déclin et des faiblesses du secteur des Villages de Vacances afin d'y apporter les réponses les plus adéquates tant au niveau des pouvoirs publics que des opérateurs privés.

La compétitivité du secteur des villages de vacances souffre de la concurrence très forte de régions voisines et de nouveaux projets en développement. À partir d’un diagnostic global, faisant ressortir les points forts et points faibles du secteur, cette étude propose un benchmark des meilleurs projets par pays (Pays-Bas, France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse). Ce benchmark permet d’identifier des clés de réussite et des facteurs d'insuccès.

Les enjeux et perspectives du secteur ont été analysés afin de vérifier l'adéquation du produit à la demande actuelle et future. L’étude s’attache également à présenter les pratiques de montage et de management des villages de vacances et à faire des recommandations – propositions à transposer dans la réalité. En annexe, l’étude se penche sur le cadre juridique belge.

Fichiers

FichierAction
Etude Villages de vacances (2015)Télécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.