- Version
- Télécharger 28
- Taille du fichier 764.34 KB
- Nombre de fichiers 1
L’OwT a réalisé un baromètre pendant les vacances d'été, en collaboration avec les associations professionnelles. Destiné à présenter une analyse rapide de l’évolution de l’activité touristique, il ne porte que sur un échantillon représentatif d’infrastructures.
357 opérateurs touristiques ont répondu à l’enquête lancée pour ce bilan des vacances d’été, soit 15% de la population interrogée en termes de représentativité. La marge d’erreur est de 4,8%.
- Selon les 258 exploitants d’hébergements qui ont répondu au sondage, le taux d’occupation moyen lors des vacances d’été était de 60% (contre 56% lors de l’été 2020). L’occupation des hébergements a été meilleure en juillet : 64% (+2% par rapport à juillet 2020), alors qu’elle a été en moyenne de 55% en août (+5% par rapport à août 2020).
- Selon les gestionnaires d’attractions/musées qui ont répondu, on observe une hausse de 7% de la fréquentation par rapport à l’été 2020.
- Selon les responsables des Maisons du Tourisme, on observe une baisse de 16% de la fréquentation par rapport à l’été 2020.
- 83% des touristes qui ont visité la Wallonie pendant les vacances d’été étaient belges, majoritairement des wallons. 4% sont venus de France et 7% des Pays-Bas.
- 74% des répondants sont satisfaits de leur taux de fréquentation. 26% sont insatisfaits dont 9% très insatisfaits.
- Le chiffre d’affaires a légèrement augmenté (+6%) dans les infrastructures touristiques par rapport aux vacances d’été 2020.
- 7% des répondants au sondage ont été contraints de mettre du personnel en chômage économique ou temporaire pendant les vacances d’été.
Fichiers
Fichier | Action |
---|---|
Bilan de l'été 2021 | Télécharger |