- Version
- Télécharger 244
- Taille du fichier 523.12 KB
- Nombre de fichiers 1
L’OwT a réalisé un baromètre pendant les vacances de printemps, en collaboration avec les associations professionnelles. Destiné à présenter une analyse rapide de l’évolution de l’activité touristique, il ne porte que sur un échantillon représentatif d’infrastructures.
372 opérateurs touristiques ont répondu à l’enquête lancée pour ce bilan des vacances de printemps, soit 16,2% de la population interrogée en termes de représentativité. La marge d’erreur est de 4,6%.
- Selon les 247 exploitants d’hébergements qui ont répondu au sondage, le taux d’occupation moyen lors des vacances de printemps était de 64%. Au carnaval, il était de 44%. La comparaison par rapport aux vacances de printemps 2020 est inutile puisque tous les hébergements étaient fermés à cette période à cause du lock down.
- Selon les gestionnaires d’attractions/musées qui ont répondu, on observe une hausse de 15% de la fréquentation par rapport aux vacances de carnaval 2021.
- Selon les gestionnaires de Maisons du Tourisme, on observe une augmentation de 7% de la fréquentation par rapport aux vacances de carnaval 2021.
- 92% des touristes qui ont visité la Wallonie pendant les vacances de printemps étaient Belges (-12% par rapport aux vacances de carnaval). 0,5% sont venus de France (en légère baisse par rapport au carnaval) et 1,2% des Pays-Bas (+1% par rapport au carnaval).
- 70% des répondants sont satisfaits de leur taux de fréquentation (+16% par rapport aux vacances de carnaval 2021). 30% sont insatisfaits dont 19% très insatisfaits (ils étaient 30% de très insatisfaits au carnaval).
- Le chiffre d’affaires a très légèrement baissé (-0,4%) dans les infrastructures touristiques par rapport aux vacances de carnaval 2021. La météo peu clémente de ces vacances –ci – contrairement à celles du carnaval – a sans doute fait reculer les touristes.
Fichiers
Fichier | Action |
---|---|
Bilan printemps 2021 | Télécharger |