Bilans des vacances 2019

  • Version
  • Télécharger 36
  • Taille du fichier 1.72 MB
  • Nombre de fichiers 3

L’OwT a réalisé une série de sondages auprès des hébergements, attractions touristiques/musées et Maisons du Tourisme wallons juste après les périodes de congés.

De manière générale, on peut dire que les vacances 2019 ont été bonnes pour le secteur. Les opérateurs ont été satisfaits des différentes périodes de congés.

Lors des vacances de printemps, grâce à une météo clémente, les hébergements ont enregistré une hausse de 12%, les attractions touristiques/musées de 21% et les Maisons du tourisme de 22%.

Malgré un mois de juillet caniculaire et un mois d’août plus mitigé, on observe un statu quo dans les hébergements, une augmentation de 3% dans les attractions touristiques/musées et de 14% dans les Maisons du Tourisme.

La météo pluvieuse et l’absence de neige n’ont pas freiné les touristes en hiver. Excepté les Maisons du Tourisme qui ont connu une fréquentation en statu quo, l’OwT a constaté une progression de 4% dans le secteur de l’hébergement et de 8% dans les attractions touristiques/musées.

373 opérateurs ont répondu au bilan des vacances de printemps (marge d’erreur de 4,6%).

450 opérateurs ont répondu au bilan de l’été (marge d’erreur de 4,0%).

368 opérateurs ont répondu au bilan des vacances d’hiver (marge d’erreur de 4,4%).

Fichiers

FichierAction
Bilan hiver 2019Télécharger 
Bilan printemps 2019Télécharger 
Bilan été 2019Télécharger