Street-art et tourisme

  • Version
  • Télécharger 43
  • Taille du fichier 1.25 MB
  • Nombre de fichiers 1

Ce travail de fin d'études a été rédigé en janvier 2020 par Behnous Madian, passionné de culture hip-hop et étudiant en Bachelier en tourisme durable à la Haute Ecole Robert Schuman (HERS).

Il a pour objet d'analyser les relations complexes et relativement nouvelles qui se tissent dans les villes entre street art et tourisme. Comment mettre en tourisme une pratique qui à l'origine se veut contre-culturelle ? Quelles sont les difficultés et les limites de cette valorisation du street art comme "ressource touristique" ?

Dans un premier temps, il retrace l’histoire du graffiti depuis les années soixante jusqu’à aujourd’hui. Il aborde ensuite des notions plus théoriques en matière de tourisme et de marketing territorial. La troisième partie du travail est consacrée au parcours street art de Bruxelles et en l’analyse d’une de ses œuvres, "Ceci n'est pas un touriste".

Fichiers

FichierAction
TFE Street Art et tourismeTélécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.