BPS 22 – Musée d’art de la Province de Hainaut

BPS22
  • Version
  • Télécharger 30
  • Taille du fichier 15.63 MB
  • Nombre de fichiers 2

Cette étude, réalisée en 2015, apporte au BPS22 carolo, Musée d’art de la Province du Hainaut, des outils intéressants pour attirer de nouveaux publics et développer une stratégie adéquate à son positionnement.

La première partie de l’étude, intitulée « Diagnostics, benchmark et enjeux », présente le diagnostic (contexte territorial, environnement concurrentiel et partenarial, marché et publics du BPS 22), un benchmarking (bonnes idées et pratiques pour le développement des publics), le positionnement marketing et les enjeux pour le développement des publics.

La seconde partie, « Concept, stratégie et plan d’actions » poursuit l’analyse des opportunités de développement et du positionnement. Elle propose une stratégie marketing et des recommandations, un plan d’actions, avec tableaux de synthèse et projections de fréquentation, ainsi qu’une approche des retombées (matérielles et immatérielles).

Le CITW et le CGT ont accompagné les bureaux d'In Extenso, spécialisés en Tourisme, Culture et hôtellerie, dans la réalisation de cette étude sur le territoire de l'Intercommunale IGRETEC.

Fichiers

FichierAction
BPS22 - 1. Diagnostics, benchmark et enjeuxTélécharger 
BPS22 - 2. Concept, stratégie et plan d'actionsTélécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.