Valorisation du site du Grand Large (Antoing)

  • Version
  • Télécharger 38
  • Taille du fichier 28.81 MB
  • Nombre de fichiers 3

Cette étude a été initiée en 2011 par l'intercommunale IDETA dans le cadre du Centre d'Ingénierie Touristique de Wallonie (CITW).

Le site du Grand Large accueillait déjà de nombreuses activités sportives et de loisirs. Les différents acteurs et usagers cohabitaient sans véritable plan de gestion et organisation spatiale optimale. Deux projets d’importance (implantation du Centre Nature et Sport et restructuration du Centre Adeps) étaient sur le point de venir bouleverser le site du Grand Large. Il s’avérait nécessaire de requalifier et repositionner le site du Grand Large dans ses nouvelles fonctions tant sportives que de loisirs, à destination des publics de l’ADEPS , du grand public, des sportifs, des touristes d’un jour, des amoureux de la nature et des touristes en séjour.

Pour ce faire, IDETA a souhaité lancer une étude sur les équipements et activités à implanter au Grand Large ainsi que sur la planification spatiale de ces équipements et activités (Master Plan).

L'étude a été menée par JNC International et Horwath. Elle propose un diagnostic (paysage, mobilité, bâti), une programmation et stratégie d'aménagement, un mode de gestion du site, ainsi que des fiches-actions.

Fichiers

FichierAction
Diagnostic - Programmation & Stratégie d'aménagementTélécharger 
GestionTélécharger 
Fiches-actionsTélécharger