Voyage dans tous les sens : un voyage adapté aux déficients visuels

  • Version
  • Télécharger 54
  • Taille du fichier 4.85 MB
  • Nombre de fichiers 1

Ce travail de fin d'études a été réalisé par Bérénice Wafellman en vue de l'obtention du grade de Bachelier en Management du Tourisme et des Loisirs - option animation, à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) au cours de l'année académique 2016-2017.

Il commence par présenter la déficience visuelle, puis l'organisation et le déroulement d'un voyage pour déficients visuels au sein de l'Ardenne belge. « Voyage dans tous les sens » se déroule pendant une semaine de 5 jours, avec un groupe de 9 déficients visuels et leurs 9 accompagnateurs. Les participants voyagent vers les 4 points cardinaux au départ de l'hôtel Floréal de La roche en Ardenne et au travers des quatre sens physiologiques. Toutes les activités ont été réfléchies pour être adaptées à la déficience visuelle grâce au toucher, à l'odorat, à l'ouïe et au goût : goûter du chocolat artisanal, du sanglochon dans une ferme, toucher des Topiaires à Durbuy, des rapaces au château de Bouillon, découvrir un sentier pieds nus ou encore sentir les odeurs celtes au Musée. Ce travail vous présente également une enquête, la budgétisation du projet et une proposition de variante.

Fichiers

FichierAction
Voyage dans tous les sensTélécharger 

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.