Les 18èmes Rencontres de l’e-Tourisme

Le CGT a participé aux 18èmes Rencontres de l’e-Tourisme avec une délégation dynamique d’une vingtaine d’opérateurs touristiques wallons, encadrés par Laurence Docquir et Denis Genevois de l’agence spécialisée en innovation touristique “Un Tour d’Avance”.

Au cœur des préoccupations de cette édition : humain, nature et métavers.

“De rencontres il s’est agi, formelles et moins, avec toujours en point de mire l’idée que dans le tourisme, il est bien question de cela: se rencontrer, échanger et partager. Le tout dans le respect du milieu qui nous entoure, nature et personnes. On a parlé de numérique responsable, d’une manière différente de mesurer la performance des destinations en passant du quantitatif au qualitatif, des changements fondamentaux du rapport au travail, de l’importance de la mobilité touristique ‘durable’, de, vers et au sein d’une destination, de la participation citoyenne dans l’élaboration des stratégies ou de mieux connaître les attentes des touristes… On a nagé avec les baleines dans le Saint Laurent, on a discuté avec un tas de gens, on a appris à chanter en réunionnais, on a célébré Arno et on revient la tête remplie d’idées nouvelles. Mais, aussi, on s’est rendu compte que nous n’avions pas à rougir des nombreuses excellentes initiatives qui existaient dans le secteur touristique wallon.”

Bel exemple d’initiative wallonne : Christine Charue, Directrice de la Maison du Tourisme du Pays des Lacs, a présenté le projet “Mon territoire a un incroyable talent ” qui permet à des artisans, des guides, des artistes… de proposer leurs services et animations au touristes. Vous pouvez retrouver son intervention en ligne.

Toutes les interventions se trouvent sur le site web des Rencontres de l’e-Tourisme.

Problème inscription Newsletter

La dernière newsletter de l’Observatoire wallon du Tourisme a été envoyée aux abonné·es le lundi 25 mars. Nous avons rencontré un problème technique avec notre système d’abonnement à la newsletter. Si vous ne l’avez pas reçue malgré votre inscription, merci de vous inscrire de nouveau ci-dessous ou en bas de cette page.

 

Vous pouvez retrouver la dernière newsletter envoyée en suivant ce lien.
Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.